L’atelier de formation, initié par L’Association des techniciens du son et lumière (ATSL), a pris fin à Ouagadougou le 08 octobre 2022 après deux semaines d’intenses travaux.
Dans son allocution, Mohamed Kaboré, président de l’ATSL, a exprimé sa gratitude à l’endroit des bénéficiaires ainsi que des partenaires, notamment le Fonds de développement culturel (FDCT), la coopération suisse, le ministère de la Culture, l’Espace culturel Gambidi, qui a logé dix (10) des bénéficiaires de la formation et la Plateforme culture du Burkina Faso (PCBF).
En deux semaines de formation, les bénéficiaires repartent dans leurs structures respectives où ils mettront en pratique cette démarche qui se veut qualitative. Ils ont été formés à l’électricité, à la manipulation de la console, le câblage, les effets pour ne citer que ces modules.
La cérémonie de clôture a été ponctuée par la remise des attestations aux bénéficiaires. Elle a été présidée par Madame Constantine Kama, représentant Claude Guingané, responsable de l’Espace culturel Gambidi.