Ouagadougou, 02 juin 2022 #ZissayaTV #Société #Burkina
Alice Ouedraogo et Madeleine Delma sont deux étudiantes en agroéconomie dans un institut privé de la place. Elles ont reçu “ le Prix de l’Excellence de la 22ème édition du Forum de Bamako”, qui s’est tenu du 26 au 28 mai à Bamako au Mali. Elles ont été révélées, il y a quelques mois auparavant, grâce à un reportage d’une télévision locale, dans lequel l’on voit les étudiantes cultiver l’amarante.
Alice et Madeleine se sont lancées dans cette culture, sachant bien que cette plante est beaucoup cuisinée au Burkina Faso. C’est une activité qu’elles exercent avant et après les cours pour financer leurs études, subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles respectives.
C’est grâce à ce reportage diffusé sur les réseaux sociaux, que Alice et Madeleine ont pu être repérées par le président du Forum de Bamako, Abdoullah Coulibaly. Ce dernier à décidé de les inviter au forum de Bamako et les a primées pour les encourager davantage. Cette récompense est une opportunité pour les étudiantes, qui rêvent de devenir de grandes entrepreneuses. « L’argent reçu avec le prix du forum de Bamako tombe à pic pour nous. Il va nous permettre d’aller plus vite vers notre objectif de transformer notre projet…” a déclaré Alice.
Raketa Bilgo
©Ph. DR