L’Association des Burkinabè au Nebraska commémore chaque année l’indépendance du Burkina Faso. Cette année, la commémoration a été placée sous le thème « Espoir pour le Faso ». Plusieurs activités socio-culturelles ont été également organisées en marge de cette activité commémorative.
Cette année encore, les Burkinabè au Nebraska ont commémoré l’indépendance de leur très chère patrie au pays de l’oncle Sam. À travers une cérémonie riche en couleurs, les Burkinabè vivant au Nebraska ont témoigné de leur attachement à la mère patrie. Les activités culturelles qui ont marqué cette cérémonie commémorative ont montré à plus d’un titre que les burkinabè au Nebraska ont foi à un Burkina libre et prospère d’où le thème de la cérémonie « Espoir pour le Burkina ».
Cette cérémonie a été l’occasion de renforcer les liens entre membres de la communauté burkinabè et communautés sœurs vivant toutes au Nebraska. John Ouédraogo, le président en exercice du bureau, a saisi cette occasion pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux Burkinabè qui viennent de rejoindre les États-Unis en 2023, y compris les nouveau-nés. Le bureau a également décerné des médailles de reconnaissance aux membres qui se sont distingués durant l’année écoulée dans l’accomplissement des objectifs de l’ABN. Un arbre de Noël a été organisé en faveur des tout-petits. Chaque enfant est reparti à la maison avec les mains chargées de cadeaux offerts par le père » Noël burkinabè ».
Le Bureau actuel conduit par le Président John Ouédraogo est presque en fin de mandat. En attendant le bilan de ses deux années de gestion, il a remercié la communauté pour son engagement et encouragé chaque membre à s’impliquer davantage dans la vie associative de la communauté. « L’Union fait la force et nous aimerions que cette force puisse profiter aux membres de l’ABN et à notre chère patrie, le Burkina Faso », a laissé entendre John Ouédraogo, Président de l’ABN.
ABN