Le secrétaire exécutif de la Commission Climat pour la région du Sahel, SEM. Issifi Boureima a tenu, le 29 mai 2024, par visioconférence, une séance de travail avec l’équipe du département de l’Agriculture, du Développement Rural, de l’Économie Bleue et de l’Environnement Durable (ARBE) de la Commission de l’Union africaine (CUA).
Cette réunion organisée dans la dynamique de la définition du cadre de collaboration entre la Commission de l’Union africaine (CUA) et la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) a vu la participation du côté des hôtes Mme Jihane El Gaouzi cheffe de la Division Environnement Durable ; Mr Samson Samuel Ogallah ; Mr Aboubakar Diane ; Mme Fatoumata Diabaté ; Mme Caroline Tagwireyi ; Mr Ahmed Khalid Eldaw Mohamed ; Mr Emmanuel Wafula Siakilo ; Mr Kidanemariam Tiruneh ; Mr Osuteye Emmanuel ; Mme Nomsa Thembekile Dube ; Mr Lusajo Ambukege ; Mr Jolly Wasambo ; Mme Viola Akoth Otieno et Mr Ali Haider.
Les différentes expertises mobilisées pour la circonstance témoignent davantage de l’engagement de la CUA à œuvrer pour une collaboration dynamique avec la CCRS dans le cadre de l’agenda de la résilience et du développement durable du Sahel. Les échanges ont ainsi permis de convenir des axes de collaborations qui doivent opportunément aborder de façon holistique tous les secteurs prioritaires en lien avec l’agenda du climat au Sahel.
Le secrétaire exécutif de la Commission Climat pour la région du Sahel a remercié madame la Commissaire du département Agriculture, Développement rural, Économie bleue et Environnement durable (ARBE), SE. Josefa Leonel Correia Sacko ainsi que l’ensemble de sa dynamique équipe pour leur engagement affirmé à la faveur de la mise en place d’un cadre de coopération dynamique avec la CCRS.
Avec la CCRS