©Ph. DR
Le mardi 27 juin 2023, Atiana Serge Oulon du bimensuel L`Événement remporte le premier prix de l’édition 2022 du Prix de la lutte anti-corruption (PLAC).
Un chèque d’un million de FCFA, une attestation ainsi qu’un trophée pour récompenser les productions « Drame d’Inata, un lieutenant venait chaque fin de mois prendre 20 millions » et « Lutte contre le terrorisme : des soupçons de détournement de l’argent des VDP, un capitaine empoche 400 millions » publiées respectivement le 25 novembre 2022 et le 10 décembre 2022. C’est la troisième fois qu’il remporte la première place pour ce prix.
Le Prix de la lutte anti-corruption prime les meilleures productions journalistiques dans le cadre de lutte contre la corruption et des crimes économiques. Sur 87 œuvres dans les catégories presse écrite et radiodiffusion, ce sont les critères comme l’effort de recherche des preuves, la cohérence, l’intérêt et la pertinence du sujet qui ont permis d’apprécier les différentes œuvres, selon le président du jury, Christophe Compaoré, magistrat à la retraite.
bd