©Ph. DR
La conférence des présidents de la Coalition des Associations de Défense des Droits de l’Homme (CADDH) annonce un nouveau boycott séquentiel et graduel des services de téléphonie mobile dans un communiqué en date du 13 juin 2023.
La CADDH attend des propositions concrètes sur la réduction des tarifs des services, l’amélioration de la qualité des services, avec des investissements probants, une meilleure gestion des bonus, l’arrêt du système de validité des services, la fin du paiement des services après-vente (Orange Money & Moov Africa).
Ce nouveau boycott va consister en l’identification d’un opérateur, la désactivation de la puce dudit opérateur, de longues heures durant ou la journée entière. L’exercice va être repris avec un autre, ainsi de suite, jusqu’au dernier », peut-on lire dans le communiqué de la CADDH.
Elle appelle les consommateurs à rester mobilisés en attendant les mots d’ordre à venir.
Une dizaine d’organisations de la société civile dont l’Association des Blogueurs du Burkina (ABB), le Réseau National des Consommateurs du Faso (RENCOF) et 2 heures pour Kamita forme la CADDH.
Par Antoine Boni