©Ph. DR
Le Burkina Faso a mis en place un centre national d’appel (CNA). Il a pour but de contribuer efficacement à la lutte contre le terrorisme. L’information a été donnée par la direction chargée de la communication de la présidence du Faso ce jeudi 6 avril 2023.
Le Centre national d’appel (CNA) est une main tendue aux ex-combattants qui voudraient savoir ce qu’il faut faire pour déposer les armes à jamais. Le centre a pour mission de recevoir et de traiter tout appel téléphonique ayant pour objet la dénonciation de faits ou des actes entrant dans le cadre du terrorisme, de la criminalité organisée et la bonne gouvernance, selon les explications de Djourmité Nestor Noufé, directeur de la communication de la présidence du Faso.
C’est une occasion pour les Burkinabè, lanceurs d’alertes, activistes, leaders d’opinion, journalistes et communicants, à tous les citoyens qui voudraient participer à la lutte contre le terrorisme, d’utiliser le centre national d’appel en appelant gratuitement le 199, en écrivant un texte ou en partageant des fichiers par WhatsApp aux (+226) 71 20 33 33 et le +226 68 24 44 44 », a-t-il ajouté.
Dans son interview accordée à la presse le vendredi 3 février 2023, le chef de l’État avait annoncé que des canaux seraient trouvés pour communiquer sans donner l’information à l’ennemi.
Par Antoine Boni