L’office de santé des travailleurs (OST) a visité les locaux de l’Assemblée législative de Transition (ALT) le mardi 18 avril 2023. Cette visite s’inscrit dans le cadre du mois de la prévention des risques pour la santé des travailleurs du secteur public.
L’objectif de cette mission de l’Office est de s’enquérir des conditions de travail du personnel de l’Assemblée législative de Transition (ALT) et de lui prodiguer des conseils pratiques pour son bien-être social, psychique et physique.
Les travaux de l’équipe de l’OST, conduite par le Dr Bienvenu Sougouri, ont été facilités par Sougrinoma Ibrahim Guigma, Directeur de la Communication et des Relations publiques de l’ALT.
Après avoir visité certains bureaux, le Directeur régional de l’OST du Centre a fait un constat.
« Il y a l’éclairage des bureaux, des couloirs à améliorer. Dans certains bureaux, les travailleurs utilisent les fauteuils visiteurs pour exécuter, c’est à revoir pour éviter des problèmes musculo-squelettiques », a expliqué le Dr Bienvenu Sougouri.
Un rapport sera transmis au premier responsable de l’institution pour une meilleure prise en compte des aspects de sécurité au travail.
La mise en œuvre des recommandations dudit rapport permettra au personnel d`être plus productif tout en restant en bonne santé.
Par Antoine Boni I Ibrahim Compaoré