Le dimanche 22 mai 2022, à la Maison des Arts Martiaux, Moov a remporté quatre (4) médailles d’or aux Championnats Nationaux et un Championnat de Taekwondo au Burkina Faso. Ibrahim Maïga -68kg, Trésor KABORE -63kg, Alhabib Hamdou -74kg et Bassiratou Bagagnan +67kg ont réservé une surprise aux fans. Ibrahim Maiga, qui a terminé l’année en beauté, est désormais boursier de la Solidarité Olympique en préparation des JO de Paris 2024. Récapitulatif de ce sacre dans un bref entretien avec deux acteurs incontournables du club, notamment le président Ben Idriss COULIBALY et Ibrahim Maiga, le nouveau boursier de la Solidarité Olympique.
Zissayatv.net: Monsieur Ben Idriss COULIBALY, vous êtes l’actuel Président de L’As Moov, Quels bilans faites vous pour la saison écoulée?
Ben Idriss COULIBALY ( B.I.C ): On remercie d’abord Dieu pour tout ce que nous avons pu obtenir cette saison car les jeunes ont donné entièrement satisfaction et nous les félicitons pour leur bon travail. Notre Sponsor MOOV AFRICA est derrière comme toujours et nous espérons que ces résultats feront plaisir pour que son accompagnement se poursuive et se renforce.
Ztv: Parmi les lauréats, il y a Ibrahim Maïga, qui est désormais boursier de Solidarité olympique pour préparer les JO de Paris 2024. Quel est le sentiment qui vous anime en tant que président de l’As Moov?
B.I.C: Je crois que tout dirigeant ressent de la joie, de la fierté lorsque son athlète atteint ce niveau. Cela est à son honneur en tant que premier concerné mais il y a cette équipe derrière qui ne dort pas pour que son rêve soit une réalité. L’As Moov est comblé d’avoir cette chance.
Ztv: Quelles sont les perspectives de l’As Moov pour ces athlètes?
B.I.C: Les pousser le plus loin possible et toujours le plus haut possible. Cela demande beaucoup de moyens mais nous ne doutons pas un seul instant que Moov Africa ne sera là pour nous accompagner. Ibrahim est inscrit pour l’open de Luxembourg et l’open de Croatie en mi-juin. Trésor et lui sont tous les deux (2) sélectionnés pour le championnat d’Afrique en mi-juillet au Rwanda. Tout cela a besoin de moyens pour les y préparer sérieusement.
Ztv: Ibrahim Maîga, vous bénéficiez d’ores et déjà d’une bourse pour préparer le Jo de Paris 2024, forcément votre club et le peuple attendent déjà un résultat satisfaisant, sentez-vous déjà sous pression? Quels sont les défis qui vous sont assignés?
Ibrahim Maïga ( I. M): Sous pression, non je ne dirai pas mais j’ai conscience des défis qui m’attendent. C’est pourquoi je travaille dur sans relâche pour honorer tous ceux qui croient en moi. Paris 2024, on y sera et on décrochera la médaille olympique telle est notre vision. Mais bien avant Paris, il y a des échéances futures tel que le championnat d’Afrique en juillet prochain et le championnat du monde en Novembre où l’objectif reste le même »Honorer le pays en ramenant des médailles à la maison ».
Ahlin Edem Kodjo
©Ph. DR