©Ph. DR
Ouagadougou, 05 mai 2023 #ZissayaTV #Politique #Mali
Le gouvernement de la transition malienne est consterné par les commentaires “inopportuns” de Umaro Sissoco Embalo, président de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui a qualifié “sans preuve” les tueries de Karma de génocide. Dans un communiqué en date du jeudi 04 mai 2023, le gouvernement de transition a adressé un message de condoléances aux autorités et au peuple du Burkina Faso.
S’indignant des propos du président de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO sur ledit massacre, le gouvernement malien appelle Sissoco Embalo à la retenue et à la prudence, en lui rappelant que la recherche des présumés auteurs d’infractions relève exclusivement de la compétence des autorités souveraines du Burkina Faso, qui ne ménagent aucun effort pour lutter contre le terrorisme peut-on lire dans le communiqué.
Le Mali estime que la réaction du président de la CEDEAO est loin de renforcer la cohésion nationale au Burkina Faso et constitue une ingérence grave dans les affaires intérieures du pays.
Le gouvernement de transition du Mali reste vigilant et n’acceptera pas de telles manœuvres visant les autorités burkinabè, avec lesquelles les autorités maliennes sont pleinement engagées dans l’éradication du terrorisme soutenu par des sponsors étatiques étrangers, conclu le communiqué.
Par Antoine Boni