Ouagadougou, 07 juin 2022 #ZissayaTV #Politique #BurkinaFaso
Plus d’une dizaine de partis politiques dont l’ Union pour le progrès et le changement (UPC), le Congrès démocratique pour le progrès (CDP), le Nouveau temps pour la démocratie (NTD) et le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), se sont réunis à Ouagadougou ce mardi 7 juin 2022. Pour les initiateurs, cette rencontre vise à fédérer pour améliorer la vie politique au Burkina et accompagner la transition jusqu’au bout.
Les formations politiques ont toutes été représentées par leurs présidents de parti. L’objectif général de la rencontre, a précisé Zéphirin Diabré, président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), « se situe au niveau local, au niveau des rôles, mais surtout de la contribution des partis politiques à la vie de notre pays, principalement dans cette phase de transition telle que nous la connaissons depuis le 24 janvier ».
A noter que l’initiative d’une séance de réflexion avec les présidents des partis est venue de lui même Zéphirin Diabré. « Il était opportun pour cette classe politique de se réunir et se concentrer pour trouver une formule pour apporter sa contribution multiforme pour la résolution des différentes questions », a-t-il affirmé.
Raketa Bilgo
Avec Minute.bf
©Ph. DR