La première édition du Forum des nouveaux médias se tiendra du 03 au 05 avril 2025 à Ouagadougou, a annoncé le Comité d’organisation de l’événement lors d’une conférence de presse tenue le mardi 18 mars 2025 à Ouagadougou.
Initié par le média en ligne latribunedufaso.net, cet événement se tiendra sous le thème : « Gestion des nouveaux médias dans le contexte de lutte contre le terrorisme : enjeux et perspectives ». Il se veut un cadre de partage d’expériences qui réunira dans la capitale burkinabè, des journalistes, des communicateurs, des techniciens, des experts, des chercheurs et des investisseurs dans le domaine des nouveaux médias.
Les nouveaux médias sont définis comme toute forme de communication utilisant l’internet (application, blog, podcast, musique…). Grâce à leur flexibilité et à leur facilité d’accès, ils sont devenus une source d’information incontournable de la plupart des Burkinabè.
À écouter le président du Comité d’organisation, Marcus Kouaman, directeur de publication de latribunedufaso.net, ces nouveaux médias peuvent contribuer à véhiculer des messages d’espoir et contribuer véritablement au retour de la paix. C’est ce qui justifie le choix du thème de la première édition du forum, selon Marcus Kouaman.

Au programme, il y aura des panels, des rencontres B2B, un match de gala (médias-FDS), des expositions et des visites de stands. En plus, des communications, des séances de formation sur l’intelligence artificielle (IA) seront initiées au profit des journalistes.
Notons que la présente édition du Forum des nouveaux médias est placée sous la présidence du ministre en charge de la Communication, Gilbert Ouédraogo, le parrainage du ministre en charge de la Justice, Me Edasso Rodrigue Bayala et le coparrainage du ministre en charge de l’Urbanisme, Mikaïlou Sidibé.
Dr Cyriaque Paré, fondateur de Lefaso.net et de l’Institut supérieur de communication et de multimédia (ISCOM), est la personnalité invitée d’honneur de cette édition.
Source: latribunedufaso.net