Dix sept (17) femmes représentant autant de pays africains assistent à un sommet annuel organisé par le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) en Côte D’ivoire.
Il s’agit pour cette rencontre, de discuter des problèmes de l’agriculture, de la sécurité agricole, des semences et semences améliorées et de leurs possibilités de production pour parvenir à un développement agricole durable en Afrique.
La Mauritanienne, Berdiss Mohamed, directrice de la société Berdiss, femme d’affaires mauritanienne active dans le domaine agricole, a représenté son pays à cette importante rencontre, d’autant plus que la question des semences est aussi un problème dans son pays, où il reste l’un des obstacles à une agriculture de qualité et une production compétitive.
Pour relever le défis, l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) s’est dite prête à aider les participantes de dix sept (17) nationalités à importer et produire des semences améliorées dans leurs pays respectifs.
Pour sa part, Berdiss Mohamed, a tenu a dire merci à tous les participants à ce cours. Elle avoue «grâce à nos échanges, nous avons beaucoup profité les unes des autres», a- t-elle laissé entendre.
La Rédaction
©Ph. DR