Du 18 au 19 février 2022, la Côte d’Ivoire abritera le caucus des membres CGLU Afrique de la Région Afrique de l’Ouest, en prélude au 9ème sommet Africités prévu du 17 au 21 mai 2022 à kisumu au Kenya.
Placé sous le thème: “Le rôle des villes intermédiaires d’Afrique dans la mise en œuvre de l’agenda 2030 des Nations Unies et de l’agenda 2063 de l’Union Africaine”, ce sommet servira de vitrine pour désigner les candidats (15 ) des instances dirigeantes de CGLU Afrique.
L’organisation de ce caucus a pour objectif de définir les attentes des collectivités territoriales de la région Afrique de l’ouest vis-à-vis du sommet Africités. Le caucus va également désigner les candidats de l’Afrique de l’ouest aux instances de gouvernance du Réseau des Femmes élues locales d’Afrique (REFELA) et du Réseau des jeunes élus locaux d’Afrique (YELO).
L’ouverture officielle de la réunion verra la participation de plusieurs personnalités ivoiriennes et des secrétaires permanents des associations nationales des collectivités territoriales des différents pays d’afrique de l’ouest.
Raketa Bilgo (Stagiaire)
Avec UCLG Africa / Source image: Pressafrik