L’association Voix de femme pour le développement (AVFD) vient au secours des patients en manque de sang.
Le nombre croissant de patients ayant besoin de sang en raison d’accidents et d’insécurité a motivé l’association Voix de femmes pour le développement (AVFD) à voler au secours du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) ce mercredi 27 décembre 2023.
« Nous contribuons par cette activité à donner le sourire à des mères, des enfants, des accidentés et aux blessés de guerre dans ce contexte d’insécurité », a laissé entendre, Félicité Kaboré, présidente de l’AVFD.
C’est avec joie que des membres ont répondu à l’appel de l’association. Dramane Bakayoko, qui est à plus d’une dizaine de dons, a réalisé l’importance du don de sang à l’issue de la maladie de son frère.
« Mon grand frère avait besoin de sang quand il était malade. J’étais celui qui devait lui donner mon sang. C’est à ce moment que j’ai réalisé l’importance du don de sang. Tant que j’ai la vie et la santé, je vais toujours donner mon sang », a-t-il affirmé.
« C’est un acte noble », estime Abdoul Rahimi Rabo. Pour son huitième don, il encourage ceux qui hésitent encore à faire le pas pour sauver des vies.
« Je suis frustré d’entendre des gens qui disent que leur sang sera utilisé pour autre chose. Le jour où ils seront dans le besoin, ils comprendront l’importance de donner son sang. Il ne faut pas attendre d’être dans le besoin avant de faire le don », dit-il.
L’association Voix de femme pour le développement, spécialisée dans la production du Faso dan fani, est à sa première activité de don de sang et elle envisage de collecter au moins 50 poches de sang.
ab