Les élèves de l’école Enko Ouagadougou ont célébré en différé la Journée des Nations Unies le vendredi 24 novembre 2023. La journée s’est tenue sous le thème général « Égalité, Justice et Liberté ».
Célébrée chaque année, cette journée magnifie l’harmonie des différentes nationalités au sein de Enko Ouaga et aussi promouvoir des valeurs de cohésion sociale, de solidarité et de paix.
« On a environ une vingtaine de nationalités à Enko Ouaga et nous sommes une école internationale africaine. Cette journée est une occasion pour rappeler un certain nombre de valeurs telles la paix, la justice et la liberté et aussi pour amener les enfants à être fier de leurs cultures et à s’accepter mutuellement », affirme Yaya Dama, le responsable de la culture et impact social et coordinateur du Collège.
Au-delà des questions de culture générale sur l’Organisation des Nations Unies, les élèves sont heureux d’apprendre la diversité culturelle au sein de Enko Ouaga.
« C’est une journée qui consiste à apprendre les valeurs des autres. Je pense que si nous commençons dès maintenant, quand nous serons adultes, nous pourrions mieux nous adapter aux autres vu que nos cultures sont différentes », estime Lalia Coulibaly, élève en classe de 3ᵉ.
Ouvert en 2018, Enko Ouaga est la première école accréditée à offrir le programme du diplôme du Baccalauréat International au Burkina Faso. Enko Éducation est un réseau de 14 écoles africaines internationales dans neuf (9) pays.
ab/ib