Le jeudi 10 février 2022, à Ouagadougou, vingt-huit (28) propriétaires d’engins déclarés volés sont entrés en possession de leurs motocyclettes.
Le phénomène de vol de motocyclettes au Burkina Faso est devenu une véritable plaie qui se gangrène au fil du temps. Ces dernières années, les contrôles routiers de la police municipale ont permis de retrouver une centaine d’engins déclarés volés.
Le jeudi 10 février 2022, la direction générale de la police municipale a organisé pour la troisième fois au titre de l’année 2021 à Ouagadougou, une cérémonie de restitution d’engins volés à leurs propriétaires. Au total vingt-huit (28) motocyclettes ont été restituées aux victimes de vols, à leur plus grande satisfaction.
Cette action a été possible grâce à la participation de l’agence nationale des renseignements à travers le projet Identification, Rapprochement, Analyse de Police (IRAPOL). Notons que ce projet est constitué de plusieurs forces de sécurité à savoir, la gendarmerie, les polices nationale et municipale qui participent aux recherches d’engins déclarés volés.
Raketa Bilgo (Stagiaire)