La célébration de la journée mondiale des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) à été marquée par une cérémonie officielle ce 28 juin 2022 à Ouagadougou.
L’événement s’est déroulé en présence du chef du gouvernement, Albert Ouédraogo, du ministre chargé de la promotion des PME, Abdoulaye Tall et de plusieurs artisans venus des 13 régions.
Le développement des MPME jouent un rôle crucial dans l’économie du pays. C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre, Albert Ouédraogo en ces termes : “ les petites et moyennes entreprises représentent 90 % de notre économie, et contribuent à hauteur d’environ de 40 % du PIB”.
Placée cette année sous le thème “Contribution des PME du secteur de l’artisanat à la promotion des économies locales : opportunité, défis et perspectives”, la célébration se déroule du 27 juin au 01 juillet avec plusieurs activités au programme.
En plus des expositions ventes, il y aura plusieurs sessions de formation sur différentes thématiques au profit des artisans.
Par ailleurs, le gouvernement du Premier ministre, prévoit de soutenir le secteur par des formations, mais aussi financièrement.
Raketa Bilgo
Avec aib – ©Ph. Primature